Styliste freelance passionnée, spécialisée dans le design
de vêtements de sports outdoor

9 ans d’expérience

Grâce à 9 années d’expérience, j’ai acquis une réelle connaissance du marché des sports outdoor et je maîtrise maintenant parfaitement le processus global de conception de produits textiles.

Depuis 2012 , j’exerce comme styliste freelance et dessine les vêtements de demain, principalement pour des marques de sports outdoor : équitation, moto, ski, montagne, alpinisme, trail, bike, running, fitness…

 

Mon parcours

Avec le diplôme de Création Design de Mode du GIH de Toulouse en poche, j’ai travaillé comme styliste dans le bureau d’étude Jonathan & Fletcher, référence incontournable de la création de vêtements techniques.

Après 4 années extrêmement enrichissantes, j’ai choisi de sauter du nid pour découvrir de nouveaux horizons et gagner en liberté.

Je travaille depuis comme styliste freelance dans un bureau partagé. Chaque projet est unique ! Je prends plaisir à suppléer les équipes en place auprès des marques, le temps d’une mission… ou plusieurs !

 

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"

Mes valeurs

Particulièrement sensible au développement durable, je me suis peu à peu construite des connaissances spécifiques en terme d’éco-conception, de sourcing responsable ou de «Made in France». C’est pourquoi après avoir co-fondé la marque de recyclage créatif OWL (Outdoor Waste Lab), j’ai travaillé à la création d’une marque de prêt-à-porter éthique et locale : Les Hirondelles.
De nature enthousiaste, je considère que travailler dans la joie favorise la créativité et profite aux projets.

Le « travailler ensemble »

Je fais partie de la génération de créatifs indépendants qui pensent que l’on s’enrichit dans le partage. Je m’inscris donc dans un large réseau de compétences complémentaires, consciente que chacun a sa particularité et sa valeur ajoutée. La réussite d’un projet tient beaucoup au fait qu’à chaque étape, quelqu’un a pu apporter sa compétence spécifique.

La connaissance de soi et de nos limites permet de voir la valeur de notre complémentarité et ainsi de gagner du temps.

Demandez-moi, je n’hésiterai plus à vous dire ce qui ne relève pas de ma compétence !

 

«Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin»